Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chantier.pngSeixo promotion a-t-il été puni  par Madame le Maire ? C’est en tous cas ce que peut laisser penser  le choix de Nexity pour la réalisation du projet «  Cla de Lüe » . Il faut croire  que la construction du Twickenham a du laisser quelques rancœurs , mais pour quelles raisons ….. !

Pourtant l’affaire semblait plus que correcte,  pour le promoteur qui avait un bâtiment  vendu à 80 %  avant de commencer le chantier, et pour la commune qui voyait disparaitre une friche commerciale au bénéfice d’un immeuble pouvant abriter  des électeurs qui votent dans son sens !

La seule inconnue était , et reste le montant de la facture du  promoteur pour ces 32 logements dit sociaux. Peut-être que la  brouille vient de là ?

Toujours est-il  que, si les logements en accession libre sont presque tous vendus,l’accession sociale à la propriété semble avoir beaucoup moins de succès  au point que le COL soit contraint de faire de l’affichage publicitaire à l’entrée de St Vincent de Tyrosse.

 

Pour ce qui est de la future résidence du Cla de Lüe, les chiffres avancés en conseil municipal laissent songeur .Tout d’abord le  prix de vente du terrain à 161,90 euros le m2 quand on connait l’état du marché des terrains à construire sur la commune. Ensuite, le prix de facturation d’une salle « brut de béton » (c'est-à-dire sans rien) à 1153 euros le m2

On peut comprendre que devant une  affaire comme cela, le promoteur évincé soit fou de colère !

 

Pour ce qui nous concerne les états d’âme des promoteurs ne nous font ni chaud ni froid. Par contre nous restons très attentifs à l’utilisation des deniers publics, et il nous semble que ces deux opérations vont, au final, couter la « peau des fesses » aux contribuables . Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :