Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un système démocratique, l'opposition est une nécessité. C'est un garde fou voire une caution morale pour le pouvoir en place. D'ailleurs au niveau national, si les oppositions diverses et variées jouaient pleinement leur rôle, on en serait probablement pas là.

A Saint Vincent de Tyrosse, six conseillers municipaux issus d'une liste de coalition, n'ayant pas obtenu la majorité, ont été élus.

A l'installation du conseil municipal, ces élus ont fait le choix ( politique?) de se séparer en deux groupes : Unis pour Saint Vincent de Tyrosse et Citoyens en Action.

Le premier a crée son association Tyrosse tout simplement .

Le second avait construit sa liste électorale sur une association Tyrosse citoyenneté en action qui est toujours en activité.

Chacun de ces groupes nous gratifient , en cette fin d'année d'un bulletin afin d'exposer leur vision des choses.

Il est cependant amusant de constater qu'ils ne jouent pas dans la même cour , ne disposent pas des mêmes chiffres et ne semblent pas avoir les mêmes objectifs. On a un peu de mal à imaginer qu'ils soient issus d'une même liste qui prétendait diriger la mairie!

En effet ceux qui furent au pouvoir pendant 30 ans et qui ont laissé une situation financière plus que préoccupante, essayent d'expliquer l'inexplicable, alors que ceux qui n'ont toujours pas digéré de ne pas être élus majoritairement, nous délivre un opus à la gloire du travail acharné de quatre conseillers d'opposition (avec une mention particulière à Monsieur-je-sais-tout)

Toujours est-il, que cela enrichit le débat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :