Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conformément au code des collectivités, la chambre Régionale des comptes a émis son rapport sur la gestion de notre commune pour la période 2007 2011.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas l’éloge de la gestion de nos finances locales.

A ce sujet, la fiche de recommandation du document de synthèse est très explicite :

La chambre recommande à la commune de Saint Vincent de Tyrosse de conduire sa politique d’investissement dans le cadre de ses capacités financières, ceci afin de réduire sa dette actuellement élevée.

Dans la synthèse générale, seul document communiqué en conseil municipal, il est mis en avant que les charges progressent plus vite que les recettes d’où un accroissement de la dette.

En clair on dépense bien plus que l’on ne gagne !

Le remède proposé par Madame le Maire tombe sous le sens ; il suffit de construire un peu plus pour attirer de nouveaux habitants afin de générer de nouvelles recettes, tout cela, bien entendu, sans se préoccuper des besoins réels en matière de logements.

En effet pour que cela fonctionne, il faudrait, tout d’abord, que le marché de l’immobilier retrouve une certaine fluidité, pour évacuer une partie des 250 logements qui sont à la vente dans notre commune.

Toujours est-il que nous attendons une inévitable augmentation des impôts locaux après les élections, qui n’aura que peu d’effet sur les recettes réelles, le coefficient de mobilisation fiscale étant proche de 100 %.

La méthode Coué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :