Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACSLe journaliste de Sud Ouest,  dont l’article a été publié aujourd’hui, n’a pas du assister au même conseil communautaire que nous !

Cependant nous  vous encourageons à assister à une prochaine réunion. Vous serez bien accueilli, votre place assise est gratuite et surtout c’est instructif !

La séance se résume à long monologue du tout puissant président qui ne s'efface que rarement devant un vice président en charge du sujet  traité.

Lors de la séance du 11 avril, si l’on excepte les interventions de F MATHIO, il n’y a eu aucune question de la part des conseillers communautaires qui se sont contentés de voter POUR à l’aide d’une télécommande comme on peut en voir lors des émissions publiques de TV.

A tel point qu’un élu d’une commune,( également DGS dans une autre commune) a cru bon de préciser que ce silence ne pouvait en aucun cas être pris pour du panurgisme mais, était bien la conséquence d’un choix raisonné après étude des dossiers en commission ! ( MDR comme disent les jeunes !)

En temps que modérateur sur ce blog, je rajouterai à titre personnel : Pouvons nous continuer d’envoyer  dans cette assemblée des élus qui n’ont rien à dire ? 

 

Toujours est –il que, lors de cette soirée, cette assemblée a adopté,  pèle- mêle, en sus du budget principal :

  • La création de deux SPL en charge de compétences non insérables dans les statuts de MACS ; je vous rappelle qu’une SPL c’est une société faite avec l’argent des contribuables à qui on n’a plus besoin de rendre de compte !!
  • La participation à une étude d’impact environnemental d’une implantation de golf sur la commune de Tosse (75.000 euros) sans lisibilité sur le futur maître d’œuvre.
  • L’acquisition d’un camion et d’un quad ramasse matières fécales des gens du voyage qui, pour des raisons de coutumes, ne veulent pas utiliser les sanitaires mis à leur disposition.

 

A l’ultime question de François MATHIO  : Quel est l’effectif salarié de MACS au 31 décembre 2012 ?Réponse du Président :  vous le saurez en temps utile …. Les contribuables apprécieront !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :