Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....... de l'urbanisme à deux balles !

 

 

Dans l’énumération des projets de Madame le Maire, le bâtiment « Pole Emploi » prend une place importante.

Si l’on excepte le fait que, dans son programme électoral, cela devait être une maison des associations, on peut réellement se poser des questions quant au choix de son emplacement.

A l’opposé du pôle social de Touren,  entre le cimeterre et la gare, on peut gager, dans l’état, que le stationnement des usagers devienne rapidement un problème contrariant son accessibilité.

Vous me direz, on peut marcher un peu cela ne fait pas de mal, mais cela n’indique toujours pas où il faudra stationner !

En effet le projet cœur de ville qui est en train de se transformer en un projet béton en ville génére de plus en plus de stationnements ventouses sur les emplacements communautaires ( avenue de la Gare, place de la Gare, rue du Bardot, place Plaisance, rue des Pyrénées..) L’absence de parkings de dissuasion, frein réel à l’accès des commerces et services de centre ville, commence à se faire sentir.

Cerise sur le gâteau, on nous promet des feux tricolores à l’intersection rue du Bardot et rue des Pyrénées, cela devrait pourvoir contribuer à entretenir l’embouteillage récurent dont la visite pourra être programmée lors de la prochaine journée du Patrimoine à condition toutefois que les visiteurs puissent se garer ! 

 

poleemploi 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :