Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion avec les commerçants tyrossais le 21 septembre 2009

Cette réunion n’a apporté aucune explication , aucun projet, rien à présenter si ce n'est la volonté de notre Maire de proposer une future délibération visant à taxer le commerce local en application de la loi 2008 sur le Grenelle de l’environnement.


http://www.environnement.ccip.fr/management/aides-taxes/taxe-publicite.htm

Cette taxe mise en place à la seule volonté des communes,   est due pour les éléments publicitaires visibles de n’importe quel endroit à hauteur de 15 € par an et par m2 de surface et vise toutes les entreprises pour leur « plus grand bien » ( SIC).

Madame le Maire, qui supporte de moins en moins bien le débat, balaye d’un revers de manche toutes les questions :

Est-ce que cette taxation s’inscrit dans une politique de modération de la pollution visuelle ? Si c’est le cas, nous lui conseillons de s’attaquer d’abord aux verrues notoires qui défigurent notre centre ville ! Amenagement du centre ville

Cette disposition est-elle applicable aux seuls commerçants tyrossais  ou bien  compte- t-elle mettre un péage pour taxer les camions couverts de publicité qui traversent à longueur de temps notre cité voire une super taxe pour les convois exceptionnels ?

A l’heure ou le commerce de centre ville souffre d’un plan de circulation rédhibitoire et d’une politique privilégiant la perfusion sociale (et électorale), il est évident que RENOUVEAU TYROSSAIS s’opposera fermement à cette délibération qui lui sera proposée.   

La prise en compte de l’identité sociale  se fera par le  développement de l’activité économique, et non  dans une énième taxation aveugle.

 

 

Tag(s) : #société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :